La prothèse mammaire textile transitoire
Pour les 2 premiers mois minimum
La prothèse mammaire textile transitoire est une prothèse post-opératoire légère en coton avec fibre de remplissage conçue pour retrouver une certaine symétrie et assurer une silhouette équilibrée pendant la période suivant l'intervention chirurgicale.
Elle est indiquée juste après la mastectomie afin de combler le vide laissé le temps de la cicatrisation et également pendant la période de radiothérapie car elle n'irrite pas la peau et n'exerce aucune pression sur les tissus cicatriciels.
Il est possible d'ajuster son volume en ajoutant ou retirant de la fibre de remplissage.
Cette prothèse est prise en charge à 100% par la caisse d'assurance maladie sur présentation d'une prescription médicale.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous même en amont de votre opération.

Prothèse mammaire textile transitoire
Priform Amoena

Comme toutes les prothèses mammaires externes il est préférable de la porter dans la poche d'un soutien-gorge ou d'une brassière post-opératoire adaptés afin qu'elle ne soit pas en contact direct avec votre peau et surtout qu'elle reste bien en place toute la journée sans bouger.

Modèle de brassière post-opératoire confort
Emilia de chez Amoena
Attention, cette prothèse transitoire légère bien que confortable ne remplace pas à long terme une prothèse mammaire en silicone, d'apparence beaucoup plus naturelle qui elle, permettra de rééquilibrer le poids de la poitrine et d'éviter les déséquilibres posturaux.
Les Knitted Knockers (ou nichons de coton!)
