La prothèse mammaire textile transitoire

Pour les 2 premiers mois minimum

 

La prothèse mammaire textile transitoire est une prothèse post-opératoire légère en coton avec fibre de remplissage conçue pour retrouver une certaine symétrie et assurer une silhouette équilibrée pendant la période suivant l'intervention chirurgicale.

Elle est indiquée juste après la mastectomie afin de combler le vide laissé le temps de la cicatrisation et également pendant la période de radiothérapie car elle n'irrite pas la peau et n'exerce aucune pression sur les tissus cicatriciels.

Il est possible d'ajuster son volume en ajoutant ou retirant de la fibre de remplissage.

Cette prothèse est prise en charge à 100% par la caisse d'assurance maladie sur présentation d'une prescription médicale.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous même en amont de votre opération.

prothese mammaire amoena Roanne Priform

Prothèse mammaire textile transitoire

Priform Amoena

Comme toutes les prothèses mammaires externes il est préférable de la porter dans la poche d'un soutien-gorge ou d'une brassière post-opératoire adaptés afin qu'elle ne soit pas en contact direct avec votre peau et surtout qu'elle reste bien en place toute la journée sans bouger.

Brassière post-operatoire Amoena Roanne Un Temps pour Elles

Modèle de brassière post-opératoire confort

Emilia de chez Amoena

Attention, cette prothèse transitoire légère bien que confortable ne remplace pas à long terme une prothèse mammaire en  silicone, d'apparence beaucoup plus naturelle qui elle, permettra de rééquilibrer le poids de la poitrine et d'éviter les déséquilibres posturaux.

Les Knitted Knockers (ou nichons de coton!)

 

Avez-vous entendu parler des "Knitted Knockers", concept venu du Canada? Ce sont des prothèses mammaires tricotées ou crochetées en pur coton par des petites fées et offertes dans certains hôpitaux aux femmes ayant subie une mastectomie.
Ces prothèses faites main vont permettre de retrouver une certaine symétrie visuelle pendant la phase de cicatrisation.
Environ 2 mois après l'intervention les femmes opérées pourront ensuite passer, si elles le souhaitent, à une prothèse mammaire externe en gel de silicone, d'aspect beaucoup plus naturel et qui permettra également de rééquilibrer les déséquilibres posturaux.
Sur Roanne ces prothèses sont réalisées par les bénévoles du café tricot Roannais "Thé tricot ou K'Fée?" et offertes au Centre hospitalier de Roanne.
 
Elles animent aussi des ateliers "Nichons de coton" dans une boutique de loisirs créatifs sur Renaison: Les p'tits pompons
 
Pour plus d'info:
 
Je fais également office de point de dépôt et pour toutes celles qui le souhaite vous pourrez désormais les trouver gratuitement à la boutique.
Plusieurs tailles sont disponibles, n'hésitez pas à me contacter!
Adeline
06 76 29 32 46